top of page

AIVB - Association intercommunale du vallon la Baumine

L’AIVB

L’association Intercommunale du Vallon de la Baumine (AIVB) a été créée au 28 juin 2017 afin de gérer l’alimentation en eau potable des communes de Baulmes, Champvent et Vuiteboeuf. Sur décision des organes législatifs des trois communes concernées, cette nouvelle entité fonctionne de façon totalement autonome. L’association a pour but de fournir et distribuer l’eau potable et l’eau nécessaire à la lutte contre le feu sur le territoire des Communes membres conformément à la Loi sur la distribution de l’eau (LDE) du 30 novembre 1964.

A cet effet, l’Association est chargée de construire, exploiter et entretenir le réseau intercommunal comprenant notamment des installations de pompage, de refoulement, de traitement, de captage, d’adduction, de stockage, de régulation, de distribution, y compris les bornes hydrantes, et de la télégestion.

L’AIVB se compose d’un Comité de direction (exécutif) et d’un Conseil intercommunal (législatif). Son siège est à Baulmes et ses locaux administratifs à Champvent. Nous sommes membres de la Société Suisse de l’Industrie du Gaz (SSIGE) et des eaux.

cliquez sur ce lien pour plus d'informations : http://aivhApA://aivb.ch/b.ch/

bottom of page